Faire 2 fois la Mitsva des Kapparot

Rédigé le Mardi 8 Octobre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mon père a déjà fait pour moi la Mitsva des Kapparot avec la prière hier.

Ai-je le droit de refaire la Mitsva ce soir dans un abattoir une ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Etant donné les différentes raisons expliquant la coutume des Kapparot, cela est absolument possible.

Cependant, si le poulet n'est pas donné à des personnes nécessiteuses, il faudra vous suffire des Kapparot réalisées la veille.

Pour les différentes explications à propos de cette coutume, voir :

https://www.torah-box.com/question/les-kapparot-le-sens-de-cette-coutume_32933.html

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)