Faire 'Arvit de Chabbath après le Kiddouch et le repas : précisions

Rédigé le Lundi 17 Avril 2023
La question de Abraham P.

Bonjour Rav,

À propos de la question : "Faire 'Arvit de Chabbath après le Kiddouch & le repas", c'est tout à fait possible comme vous le dites mais la halakha de ne pas commencer une activité telle qu'un repas dans le Zman de la Téfila (et à plus forte raison le Zman du Chéma de 'Arvit) s'annule donc pour une autre Mitsva comme le Kiddouch ? Et aussi pour Mélavé Malka ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
396 réponses

Bonjour,

Très bonne remarque !

Le Michna Broura (271, 11) et le Ben Ich 'Haï (Béréchit 18) précisent effectivement que toute la permission de faire le Kiddouch et le repas avant 'Arvit est uniquement dans le cas où l'on commence 30 minutes avant le moment de la Téfila d'Arvit.

Cordialement.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Ben Ich 'Haï.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH