Faire avorter ma chienne

Rédigé le Dimanche 3 Juillet 2022
La question de Lea D.

Bonjour,

J’ai ma chienne qui est enceinte et je voudrais savoir s’il est autorisé de la faire avorter ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si l’état de santé de votre chienne ne lui permet pas de mener à bien une gestation, l'avortement n'est pas interdit. Pour une question semblable, voir Véchav Vérafa, volume 3, réponse 257, Nichmat Avraham, volume 2, chapitre 28, passage 2, volume 3, chapitre 5, Acher 'Hanan, volume 8, réponse 18.

Si vous désirez l’avortement car il s'agit tout simplement d'une gestation indésirée, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.