Faire Birkat Cohanim si sa femme ne se trempe pas au Mikvé

Rédigé le Mardi 10 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai un ami Cohen qui fait Birkat Cohanim et sa femme ne se trempe pas au Mikvé.

A-t-il le droit de bénir la communauté quand même ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Bien qu'il s'agisse d'une faute très grave, le Cohen peut procéder à la Birkat Cohanim.

Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 128, Halakha 39, Michna Broura, passages 145-146, Halakha Broura, volume 6, page 477.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)