Faire Birkat Hacohanim pour une seule personne

Rédigé le Lundi 26 Août 2019
La question de Sylvie Y.

Bonjour Rav,

En tant que Cohen, un homme peut-il faire le Birkat Cohanim à une personne individuellement en disant aussi le nom d'Hachem ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
342 réponses

Bonjour,

Oui, il est permis de réciter les versets de la Birkat Cohanim, même avec le nom de D.ieu, car ce sont des versets de la Torah, et il est permis de réciter un verset en entier avec le nom de D.ieu.

De même, un parent peut réciter la Birkat Cohanim avec le nom de D.ieu quand il bénit son enfant le vendredi soir.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI