Faire "Chéhakol" entre Nétila et Motsi

Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Si on a oublié de faire "Chéhakol" sur la boisson avant de faire Nétila pour manger du pain, peut-on faire Chéhakol entre Nétila et Motsi ou est-ce un Hefsèk (interruption) ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Cela n’est pas vraiment considéré comme une interruption (Choul'han 'Aroukh 166,1), c’est pourquoi, si vous avez soif, il vous sera permis de réciter Chéhakol entre Nétila et Motsi, afin d'être acquitté de toutes les opinions (Choul'han 'Aroukh 174,7).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN