Faire Chéma' Dérabbanane avant l'heure des Téfilines

Rédigé le Samedi 18 Janvier 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on faire le Chéma' Dérabbanane qui se trouve juste avant la Kétorèt dans Cha'harit après l'aube mais avant l'heure des Téfilines ?

Même question pour "Baroukh Chéamar" et la suite, sachant qu'il faudra faire une interruption pour mettre le Talith et les Téfilines à l'heure des Téfilines ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Le moment où il convient de réciter le Chéma' pour s’acquitter de la Mitsva coïncide avec le moment où l’on peut mettre les Téfilines (qui correspond au moment où l’on peut reconnaître une personne à une distance de deux mètres, sans éclairage extérieur). Ce moment-là est indiqué dans les calendriers.

Aussi, en cas de force majeure, on peut s’acquitter du Chéma' dès l’aube.

Concernant "Baroukh Chéamar", il peut se réciter dès l’aube, mais comme mentionné plus haut pour les Téfilines ainsi que le Chéma', il faudra attendre le moment de reconnaître une personne à deux mètres.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN