Faire Chnaïm Mikra Véé'had Targoum en retard

Rédigé le Lundi 26 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire Chnaïm Mikra Véé'had Targoum dimanche, mais du Chabbath d’avant ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A priori, il faut terminer le Chnayim Mikra Véé'had Targoum, avant le repas du Chabbath matin.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 285, Halakha 4.

Si cela n'a pas été possible, il faut terminer avant l'heure de Min'ha et de préférence, avant la fin du Chabbath.

Si cela n'a pas été possible, il faut s'efforcer de terminer avant l'heure de la Chki'a du mardi suivant.

Si cela n'a pas été possible, il est possible de terminer, le plus rapidement possible, jusqu'à Sim'hat Torah, avant que le Tsibour lise la Parachat Béréchit.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 285, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)