Faire de la farine à base de flocons d'avoine non-vérifiés

Rédigé le Lundi 1er Novembre 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de prendre des flocons d'avoine sans les vérifier, de les mettre dans une machine qui les broie jusqu'à en faire de la farine et d'en faire du pain ?

Si oui, est-ce une chose à éviter ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il faut obligatoirement vérifier les flocons d'avoine avant de les mixer pour en faire une farine.

En cas d'oubli, si cela n'a pas été fait, la farine est Cachère.

Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 1, pages 150-151 et volume 3, page 850.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)