Faire de la physiothérapie à Ticha' Béav

Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis de faire des exercices de physiothérapie dans le but de faire de la rééducation le jour du 9 Av ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si les exercices ont pour but de soulager ou de traiter une douleur, cela est absolument permis.

S'il est permis de consommer des aliments pour faire disparaître des douleurs, à plus forte raison qu'il sera permis de se faire soigner.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 347.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…