Faire de la physiothérapie pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 4 Avril 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Dans le cadre d'une rééducation, je dois faire des exercices de physiothérapie chaque jour.

M'est-il permis d'en faire 'Hol Hamo'èd ?

Je précise que ces exercices m'aident à la fois à maintenir mon état physique et l'améliorer sur le temps.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, les soins de santé sont permis durant 'Hol Hamo'èd et surtout ceux que vous mentionnez dans votre question.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 532, Halakha 2, Chemirat Chabbath Kéhilkhata, chapitre 66, Halakha 20, page 355.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...