Faire de la trottinette Yom Tov

Rédigé le Mardi 30 Septembre 2014
La question de Liorah C.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir s'il est autorisé de faire de la trottinette dans la rue Yom Tov ?

Je sais que le vélo est interdit à cause du risque de réparer la chaine, qu'en est-il pour une trottinette ?

Merci par avance.

'Hag Saméa'h et Chana Tova :)

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1875 réponses

Bonjour,

Si le problème pour Chabbath est la réparation, il en est de même pour Yom Tov.

Le problème est plutôt au niveau de l'esprit : il n'y a pas beaucoup de compatibilité entre l'esprit de Yom Tov et la trottinette.

Néanmoins, d'après le Chmirat Chabbath Kéhilkhata, cela est autorisé pour les enfants car c'est considéré pour eux comme un jouet.

Chana Tova.

Mékorot / Sources : Chmirat Chabbath Kéhilkhata.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE