Faire des Chéva' Brakhot à base de poisson

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Est-il possible de faire des Chéva' Brakhot avec un repas poisson (et pas de viande) lorsque cela est plus rapide et qu'on n'a pas beaucoup de temps ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A priori, il est bien de servir de la viande durant les repas des Chéva' Brakhot, étant donné qu'il y a une Mitsva de se réjouir [ce qui n'est possible que grâce à la viande - Pessa'him 109a], mais il ne s'agit pas d'une obligation incontournable. Donc, vous pouvez servir du poisson si cela vous convient mieux. Voir Nité Gabriel - Nissouïn, volume 2, chapitre 83, Halakha 1 et note 1.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.