Faire des Chiddoukhim avant la fin de ma conversion

Rédigé le Lundi 25 Juin 2018
La question de Anonyme

Chavou'a Tov Rav,

Je suis en fin de conversion Baroukh Hachem et il ne me reste maintenant plus que le Mikvé.

On commence à me parler de faire des Chiddoukhim pour me marier ensuite le plus tôt possible (j'ai 31 ans), mais, pour moi, il faut attendre d'avoir tout terminé.

Pouvez-vous s'il vous plait bien me confirmer ?

Auriez-vous des noms d'organismes à me recommander pour la suite ?

Je suis religieuse, très pratiquante et métisse, donc un peu un "cas particulier".

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Vvous faites bien de poser la question.

Il est certain que vous devez attendre d'avoir obtenu votre conversion pour pouvoir entreprendre des Chidoukhim. Ne vous précipitez pas sur la première proposition; en effet, il est nécessaire que vous déterminiez le profil qui vous convient, notamment en termes de niveau de pratique religieuse et d'orientation générale dans la vie. Une fois que ces données seront claires pour vous, vous serez à même de sélectionner le profil le plus adapté à votre personnalité.

Par ailleurs, essayez de lire des ouvrages qui traitent de Chalom Bayit (paix domestique) pour essayer d'acquérir une vision authentique du couple juif.

En vous souhaitant beaucoup de réussite et une pratique harmonieuse et enthousiaste des Mitsvot.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA