Faire des prières personnelles à Tou Bichvat

Rédigé le Jeudi 9 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les prières personnelles sont-elles permises pendant Tou Bichvat ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le jour de Tou Bichvat est un jour de semaine ordinaire, contrairement à Chabbath et Yom Tov.

Il est vrai que, ce jour, nous ne récitons pas les Ta'hanounim, mais n'oublions pas que les trois prières quotidiennes restent inchangées. Donc, vous pouvez absolument agir comme mentionné dans votre question.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...