Projet dédié par un généreux donateur

Faire des Ségoulot sans prier

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Que représentent les Ségoulot pour la guérison ou pour la délivrance ? Peut-on envisager d’être sauvé sans prière et sans Tsédaka ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

Les vraies Ségoulot recèlent le pouvoir suprême de sauver l’homme, exactement comme les remèdes médicaux. Mais nous n’avons pas le mérite de percevoir des miracles flagrants. Nous ne bénéficions que de miracles dissimulés. Cet état de fait vise également à tester notre Emouna. La réussite matérielle et la subsistance nous parviennent par des voies naturelles, afin d’éprouver les hommes : vont-ils croire que la réussite dans ces domaines dépend de leurs efforts uniquement ou bien auront-ils la Emouna que tout provient de D.ieu ?

De même pour celui qui guérit grâce à un certain traitement ou à une Ségoula : cela vise à vérifier son niveau de foi.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY
Projet dédié par un généreux donateur