Faire des Téhilim allongé

Rédigé le Jeudi 30 Avril 2020
La question de Dylan B.

Bonjour Rav,

Peut-on faire des Téhilim allongé sur son lit ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est permis de réciter des Téhilim en étant allongé, mais s'il est possible de les réciter en étant assis, cela est préférable, étant donné qu'il s'agit de prières d'une immense profondeur, adressées à Hachem et qu'elles ont l'importance d'une étude de la Torah.

Voir Méssilat Yecharim, chapitre 21, Moussaf Chabbath Kodech 5770, numéro 36, Parachat Bamidbar, page 11, Yessod Vechorech Ha'avoda, Cha'ar 8, chapitre 6.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”