Faire du roller Chabbath

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on faire du roller pendant Chabbath ? Sont-ils Mouktsé ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les décisionnaires incluent ce genre d'activités dans l'interdit de "Ouvdine Dé'hol", c'est-à-dire de ne pas marcher Chabbath comme on marche la semaine, et ils comparent les rollers au vélo.

Bien que certains décisionnaires tendent à le permettre, il sera préférable de s'en abstenir ('Hout Hachani, Rivévot Ephraïm, et autres).

Par conséquent, les rollers deviennent Mouktsé puisqu'on n'a pas le droit d'en faire.

Je vous invite à écouter notre cours au sujet du vélo sur Halakha Time, et de comparer ce qui a été dit au roller.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Houte Hachani, Rivévot Ephraim.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA