Faire du rythme sur une table pendant le 'Omer

Rédigé le Vendredi 5 Mai 2023
La question de Gabriel S.

Bonjour,

J'ai l'habitude de chantonner et de faire du rythme avec des éléments autour de moi, comme une table, c'est pour me donner de la joie et de l'enthousiasme, est-ce que c'est permis pendant le 'Omer ou est-ce considéré comme un instrument de musique ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Durant la période du 'Omer, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question. Cela vous réjouit, certes, mais étant donné qu'il ne s'agit pas d'instruments de musique, cela n'est pas inclus dans l'interdiction de nos maîtres.

2. Attention, durant Chabbath, il ne faut pas agir de la sorte ! Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 339, Halakha 3, Or'hot Chabbath, volume 2, page 328, Halakha 33.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"