Faire du vélo sans Kippa

Rédigé le Dimanche 26 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce quelqu'un qui fait du vélo sans la Kippa, c'est comme s'il marchait quatre Amot sans la Kippa ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'interdiction est également en vigueur si l'on se déplace à dos d'âne ou si l'on se trouve sur la banquette d'un carrosse. Donc, il en sera de même si l'on se trouve sur un vélo. Les "quatre Amot" dont il est question dans le Choul'han 'Aroukh ne sont pas une DISTANCE parcourue à pieds mais un LAPS DE TEMPS. Baèr Hétèv, chapitre 2, passage 6 au nom du Taz, passage 5 sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 2.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !