Faire garder notre bébé par une nourrice "traditionaliste"

Rédigé le Lundi 26 Février 2018
La question de Sephora C.

Bonjour,

Nous sommes, mon épouse et moi, un jeune couple religieux.

J'étudie à temps plein au Kollel et nous avons une fille de 6 mois.

Ma femme souhaite reprendre le travail et il faudrait donc faire garder notre fille.

Cela pose-t-il un problème de la faire garder par une nourrice qui est seulement traditionaliste ? Il est évident qu'on lui demandera de respecter certaines de nos exigences au niveau de la nourriture et de ce qu'elle fera comme activité avec notre fille, mais pas en ce qui concerne la Hachkafa qu'elle pourrait lui transmettre au cours des heures qu'elle passera chez elle.

Cependant, c'est une femme qui reste tout à fait respectueuse et essaie de plus en plus de se rapprocher de la religion. De plus, elle a une soixantaine d'années.

Personnellement, je ne vois pas trop le problème, mais j'ai entendu un père de famille dire que cela n'était pas conseillé et que lui ne l'aurait pas fait.

Qu'en pensez-vous ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Votre fille passera le plus clair de sa journée avec sa future nourrice. Par conséquent, vous devez vous assurer que sa future nourrice respecte strictement le Chabbath, se couvre la tête, mange strictement Cachère et n'a pas de télévision à la maison.

Si elle respecte tous ces critères et qu'elle a un rapport affectueux et pédagogique avec les enfants, vous pourrez lui confier votre fille et cela se passera bien, Bé'ézrat Hachem.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA