Faire Hatarat Nédarim après avoir lu le serment d’Hippocrate

Rédigé le Mardi 16 Juillet 2019
La question de Jacques A.

Bonjour,

Mon fils vient de prononcer le serment d’Hippocrate pour valider sa thèse en levant la main droite.

S’agit-il d’un Néder (vœu) devant donner lieu à une Hatarat Nédarim (annulation des vœux) ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est préférable de procéder à une "Hatarat Nédarim et Chvou'ot" afin d'éviter tout risque, car, dans le serment en question, il y a des passages faisant allusion à des conduites que les médecins oublient assez souvent.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/prononcer-le-serment-des-apothicaires-si-je-ne-le-respecte-pas_40628.html

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.