Faire Havdala endeuillé

Rédigé le Dimanche 19 Février 2017
La question de Veronique Kathy B.

Bonjour Rav,

Demain se finissent les 7 jours de deuil.

Puis-je faire Havdala ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez faire la Havdala, mais si c'est l'endeuillé lui-même qui la fait, il devra sauter les versets de joie et commencer directement par la Brakha de "Boré Péri Haguéfèn" (Pit'hé Téchouva 391-1 au nom du Har Hacarmel).

Certains ne disent pas la Brakha des Béssamim, mais la coutume la plus répandue est de la dire aussi (voir Kaf Ha'haïm 297, 8).

Que D.ieu vous envoie la consolation.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pit'hé Techouva, Kaf Ha'haïm.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA