Faire Havdala Motsaé Yom Tov avant Chabbath

Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2017
La question de Nelly G.

Bonjour,

Doit-on faire une Havdala vendredi soir avant l'entrée de Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. On ne récite jamais une Havdala à la sortie d'un Yom Tov qui coïncide avec l'entrée du Chabbath.

2. Cependant, lorsqu'un Yom Tov Tombe à la sortie du Chabbath [l'inverse], on récite une Havdala spéciale.

Voir Talmud Pessa'him 104a et Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 473, Halakha 1.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.