Faire Kaddich pour son oncle

Rédigé le Lundi 24 Avril 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Ma cousine a perdu son papa, elle était fille unique.

Puis-je, avec l'autorisation de mes parents, faire Kaddich pour lui tous les jours pendant un an ? Si oui, dois-je prononcer "Barékhou" pour le dernier Kaddich avant 'Alénou Léchabéa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vos parents permettent de réciter le Kaddich, vous pouvez le réciter pour votre oncle et prononcer le Barékhou avant 'Alénou Léchabéa'h.

Si votre cousine a des garçons, il est bien de leur dire de réciter le Kaddich.

Guécher Ha'haïm, volume 1, page 326, Halakha 6-7.

Mékorot / Sources : Guéchèr Ha'haïm.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.