Projet dédié par un généreux donateur

Faire Kaddich pour une Azkara pendant 'Hanouka

Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2022
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

Le Yorzeit de ma mère tombe durant 'Hanouka. On m'a dit de ne pas aller au cimetière pendant 'Hanouka (pas de tristesse pendant la fête), mais avant.

Qu'en est-il de la bougie que j'allume chez moi et du Kaddich ? Dois-je aussi les éviter pendant la fête et les déplacer ?

Si je dois les maintenir pendant la fête, pourquoi cette différence ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

L'allumage de la bougie et la récitation du Kaddich sont absolument permis durant 'Hanouka étant donné qu'ils ne sont pas censés attrister autant que la visite au cimetière. La récitation du Kaddich est permise durant Chabbath, les fêtes et même durant Pourim.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur