Faire la Amida en chaise roulante

Rédigé le Mardi 14 Octobre 2014
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Je suis actuellement dans l'incapacité de me lever (donc en chaise roulante).

Pour la 'Amida que je dis assis, est-ce que je dois quand même :

- "faire les 3 pas" avant et après ?

- joindre les pieds ?

- me prosterner quand besoin est ? (même question pour "vayaavor")

Merci et 'Hag Saméa'h

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1893 réponses

Bonjour,

Tout ce que vous avez préconisé dans votre question est juste, dans la mesure où tous ces efforts ne sont pas trop contraignants pour vous. Dans le cas contraire, vous en seriez exempté.

Je vous souhaite "réfoua chéléma" !

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE