Faire la Azkara d'un enfant 40 ans après son décès

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2020
La question de Yves Z.

Bonjour Rav,

Peut-on faire la Azkara d'une enfant de 9 ans décédée il y a plus de 40 ans, à qui on a, à priori, jamais fait de Hachkaba ni Azkara ?

Concrètement, doit-on faire quelque chose le jour de son décès ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume est de dire le Kaddich le jour de son décès [Yorztseit], mais il n'y a pas de Azkara.

L'une des raisons à cela est due au fait que l'enfant n'est pas coupable ou responsable avant sa Bar Mitsva, et il n'y a donc pas de jugement annuel céleste pour ce dernier.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA