Faire la Brakha des Bessamim sur de l'eau de fleur d'oranger

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2020
La question de Nathan K.

Rav,

Peut-on réciter la bénédiction des Bessamim sur de l’eau de fleur d’oranger pour la Havdala ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Dans le cas où la base est synthétique, comme du parfum, il est interdit de faire la bénédiction, mais si la base est naturelle, comme de l'eau de rose, il sera permis de faire la Brakha (Halakha Broura 215- 25).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI