Faire la Brakha pour les enfants à ma sœur Chabbath ?

Rédigé le Dimanche 8 Septembre 2019
La question de Elie L.

Chalom Rav,

Je me demandais si je pouvais bénir ma sœur le vendredi soir ?

Notre père zal est décédé et notre mère ne parle pas du tout hébreu.

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Chacun d’entre nous possède la capacité de bénir. Cette qualité nous vient d’Avraham Avinou.

Je pense que, dans un premier temps, vous devriez essayer de faire répéter à votre maman les mots de la bénédiction, ce qui lui donnera certainement beaucoup de joie.

Si elle n’y parvient pas, vous pourrez bénir votre sœur sans problème.

Brakha Véhatsla'ha.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI