Faire la Brakha sur ce qu'on préfère si c'est minoritaire

Rédigé le Mercredi 12 Octobre 2022
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Le Halakha Broura volume 10, page 316 explique que, sur une soupe, on doit faire la Brakha sur l'élément majoritaire, donc les légumes, mais si on préfère la boulette de viande qui est minoritaire, il faudra faire en premier "Chéhakol", puis "Haadama".

Est-ce le cas pour tous les types de plat ? Qu'en est-il pour les Ashkénazes ?

Merci beaucoup Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, cette Halakha concerne tous les plats [sauf pour les Mézonot dans certains cas], et il n'y a pas de différence entre Ashkénaze et Séfarade à ce sujet.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA