Faire la Brit-Mila à un enfant né hors mariage ?

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Mr le rabbin,

Un couple juif non-marié peut-il circoncire leur enfant selon la tradition juive ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre pour vous dire qu'un enfant né hors mariage devra se faire circoncire.

Bien entendu, cette Mitsva n'atteste pas l'acte d'union commis hors mariage, qui est strictement interdit.

Idem pour un enfant né de père non-juif.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA