Faire la nomination de ma fille à 11 ans !

Rédigé le Lundi 6 Mars 2017
La question de Gregory S.

Bonjour,

Je n'ai pas fait la nomination de ma fille à sa naissance.

Du coup, est-ce que je peux le faire maintenant ? Elle a 11 ans.

Je vous remercie pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Attendez le jour de son anniversaire et fêtez sa naissance en remerciant Hachem pour ce merveilleux cadeau.

A cette occasion, vous inviterez une personne qui, durant le « repas », fera un discours basé sur des paroles de Torah.

A la fin du discours, la personne récitera une prière pour bénir votre fille et lui souhaiter le meilleur en mentionnant son prénom ainsi que celui de sa maman [שרה בת אסתר - Sarah fille d’Esther, par exemple].

Ne dites à personne qu’il s’agit d’une « nomination ». Vous risquez d’apercevoir quelques rires « moqueurs ».

Si la date de son anniversaire est passée, attendez ses 12 ans.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.