Logo Torah-Box

Faire la nomination de ma fille à 11 ans !

Rédigé le Lundi 6 Mars 2017
La question de Gregory S.

Bonjour,

Je n'ai pas fait la nomination de ma fille à sa naissance.

Du coup, est-ce que je peux le faire maintenant ? Elle a 11 ans.

Je vous remercie pour votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

Attendez le jour de son anniversaire et fêtez sa naissance en remerciant Hachem pour ce merveilleux cadeau.

A cette occasion, vous inviterez une personne qui, durant le « repas », fera un discours basé sur des paroles de Torah.

A la fin du discours, la personne récitera une prière pour bénir votre fille et lui souhaiter le meilleur en mentionnant son prénom ainsi que celui de sa maman [שרה בת אסתר - Sarah fille d’Esther, par exemple].

Ne dites à personne qu’il s’agit d’une « nomination ». Vous risquez d’apercevoir quelques rires « moqueurs ».

Si la date de son anniversaire est passée, attendez ses 12 ans.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp