Faire la robe de la Brit Mila du bébé avec son voile de mariée

Rédigé le Lundi 19 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible d'utiliser mon voile de mariée pour faire la robe de Brit Mila de mon futur bébé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'agir comme mentionné dans votre question, étant donné que le voile va servir à la confection d'un habit. Il a été utilisé pour une Mitsva, il est bien de l'utiliser pour une autre Mitsva. Talmud Brakhot 39b, Michna Broura, chapitre 527, passage 48, chapitre 297, passage 8, 'Hachouké 'Hémed sur Talmud Békhorot 48a.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, 'Hachouké 'Hémed.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...