Faire la Ségoula de l'Arak de Rabbi Its'hak à plusieurs

Rédigé le Dimanche 25 Février 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Pour la Ségoula de Rav Its'hak Abi'hssira, on m’a dit qu’on devait acheter une bouteille d’arak.

Est-ce que si on achète à plusieurs la bouteille et on se la partage, c’est valable ou pas ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La législation à ce sujet est peu abondante.

Le mérite du Tsadik est suffisamment important pour se permettre d'agir comme mentionné dans votre question, surtout lorsque les bouteilles se font de plus en plus rares.

Rien ne laisse croire le contraire.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.