Faire la vaisselle pour Mélavé Malka pendant Chabbath

Rédigé le Samedi 20 Juin 2015
La question de Mickael B.

Chalom Rav,

Peut-on faire la vaisselle pendant Chabbath pour Mélavé Malka (repas que l'on consomme après la sortie de Chabbath) ?

Merci

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Sachant que les ustensiles ne seront utilisés qu'après Chabbath, il vous est interdit de faire la vaisselle pendant Chabbath. En effet, il est interdit de préparer quoi que ce soit pendant Chabbath en vue d'une utilisation après Chabbath.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG