Faire la veillée de Hocha'ana Rabba sur internet

Rédigé le Dimanche 7 Octobre 2018
La question de Laurent S.

Bonsoir,

Est-ce que suivre les cours de Torah que votre site donne pour Hocha'ana Rabba est considéré comme la veillée ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Si vous écoutez les cours du site Torah Box durant la veillée de Hocha'ana Rabba, vous accomplissez une Mitsva sans faille.

2. Si vous craignez de vous endormir ou si vous désirez accomplir la Mitsva de la veillée avec de nombreuses personnes, il vous est possible de vous rendre à la synagogue proche de votre domicile.

3. Attention ! Pour la veillée de Chavou'ot, il est interdit de mettre en marche son ordinateur ou son appareil téléphonique. Donc, il faudra se rendre à la synagogue.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…