Faire le Chéma' sans le reste de la Téfila

Rédigé le Mercredi 9 Novembre 2022
La question de Lilas B.

Bonjour,

je voulais savoir si c'était possible de dire la Chéma' le matin ou le soir sans dire le reste des prières ou s'il fallait absolument tout dire ?

Je veux commencer à prier tous les jours, mais je veux y aller petit à petit.

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est possible d'agir comme mentionné dans votre question. Toutes nos félicitations pour ces efforts de volonté, gigantesques et louables.

Dans la mesure du possible, en début de journée, il est bien de réciter les Brakhot du matin [4mn], les trois paragraphes du Chéma' [5mn] et la 'Amida [8mn].

Pour l'heure limite du Chéma', voir ici : https://www.torah-box.com/calendrier/

Pour faire apparaître les différents horaires des Mitsvot de la journée, cliquez sur la date hébreu du jour choisi.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.