Faire le jeûne de la parole avec des enfants

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de Laetitia S.

Bonjour Harav,

Comment faire Ta'anit Dibour lorsqu'on a des enfants ?

Ils ne supportent pas qu'on ne leur parle pas !

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, il est déconseillé de faire le jeûne de la parole lorsqu'on a des enfants en bas âge, car ils ont besoin qu'on leur parle. Si vous faites le jeûne de la parole seulement pour Yom Kippour, ce n'est pas grave, car les enfants peuvent se passer des paroles de leur maman une fois par an, mais ceci ne doit pas être fréquent.

Même lorque vous faites le jeûne de la parole, vous pouvez montrer à vos enfants que vous les écoutez et que vous êtes attentive à leurs besoins. Ainsi, la chose est moins pénible pour eux.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB