Faire le repas du 3ème soir après la Brit avant ou après Chabbath ?

Rédigé le Vendredi 14 Août 2020
La question de Corinne C.

Bonjour Rav,

Ma fille a eu un petit garçon et la Brit a eu lieu jeudi matin.

Quand doit avoir lieu la Sé'ouda du troisième soir, samedi soir avant ou après la sortie du Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous ferez la Sé'ouda après la sortie du Chabbath.

C'est toujours dans la nuit du troisième au quatrième jour suivant la Brit Mila que l'on organise la Sé'ouda en question [Talt Leyla].

Voir 'Alé Hadass, chapitre 18, paragraphe 24, page 724.

Mékorot / Sources : 'Alé Hadass.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.