Faire les bénédictions d'un Michloa'h Manot pour l'élévation d'une âme

Rédigé le Dimanche 21 Février 2021
La question de Laetitia L.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de demander à ce que les Brakhot de la consommation d'un Michloa'h Manot soient faites "Lé'ilouy Nichmat", pour l'élévation de l'âme d'une personne ?

En effet, la Azkara de ma belle-maman tombe quelques jours avant Pourim et celle de mon grand-père, à Chouchan Pourim.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Vous avez absolument le droit de demander ce service à ceux qui recevront vos Michloa'h Manot. En leur donnant les aliments, vous accomplissez votre Mitsva de Pourim. Ensuite, vos amies ou les membres de leur famille réciteront les Brakhot conformément à vos souhaits.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.