Faire les Birkot Hacha'har en chemin

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Est-ce que je peux faire la bénédiction de Nétilat Yadaïm chez moi, et dire la suite des Birkot Hacha'har en chemin vers la synagogue qui est dans le même immeuble ?

Merci et Chabbath Chalom à vous.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
329 réponses

Bonjour Jérôme,

De manière générale, il est interdit de faire quoi que ce soit quand on prononce une Brakha, de sorte que de toutes les manières, il sera interdit de prononcer n'importe quelle Brakha ''en chemin'' vers la synagogue.

Il nous reste donc trois possibilités :

1) Prononcer toutes les Brakhot à la maison.

2) Prononcer toutes les Brakhot à la synagogue.

3) Prononcer une partie à la maison, et une autre à la synagogue.

La meilleure des trois possibilités est de toutes les prononcer à la maison (Michna Beroura Ora'h 'Haïm 4, 4).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG