Faire les Birkot Hatorah assis

Rédigé le Jeudi 29 Août 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de faire les Birkot Hatorah du matin assis ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

D'après la grande majorité des décisionnaires, il n'est pas obligatoire d'être debout durant la récitation des Birkot Hatorah.

Voir Ye'havé Da'at, volume 5, réponse 4, Béer Moché, volume 5, réponse 17 et Israël Béma'amadam, chapitre 4, Halakha 4.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question à ce sujet.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.