Faire les Kétorèt avant Min'ha Guédola

Rédigé le Mercredi 25 Décembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsque, pour diverses raisons, on manque de temps dans l'après-midi pour faire Min'ha, peut-on réciter les Kétorèt avant l'heure de Min'ha Guédola, de sorte à commencer la 'Amida pile à l'heure de Min'ha Guédola ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les horaires fixés par nos Sages, les 'Hakhamim, mentionnés dans le Choul'han 'Aroukh, Ora'h 'Haïm, chapitre 233, à propos de la prière de Min'ha, concernent, uniquement, la 'Amida et non les Kétorèt.

La Mitsva de réciter la Paracha du Tamid et les passages traitant de la Kétorèt a été instaurée ultérieurement.

Voir Beth Yossef, passage Séder Tefilat Min'ha Betsibour sur le Tour, chapitre 234 et Kaf Ha'haïm, chapitre 234, passage 3.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.