Faire les "Korbanot" chez soi

Rédigé le Jeudi 25 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de faire les Korbanot (le matin) à la maison et le reste à la synagogue ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'agir comme mentionné dans votre question. La présence d'un Minyan n'est pas obligatoire et il n'est pas interdit de marquer une interruption entre les Korbanot et le restant de la Tefila.

A priori, il faut attendre l'heure du 'Alot Hacha'har car il s'agit d'un service réalisé après l'offrande du Korban Hatamid, offert après la lever du jour. Si cela n'est pas possible, il est possible de les réciter avant. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 1, Halakha 6 et Michna Broura, passage 17, Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 47, Halakha 13 et Michna Broura, passage 32, Halakha Broura, volume 1, pages 16-17.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.