Faire les soldes pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Samedi 15 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est permis 'Hol Hamo'èd d'aller faire les soldes ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Durant 'Hol Hamo'èd, le "shopping" est interdit. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 539, Halakha 1.

2. Cependant, il est permis de se rendre dans un magasin si l'on pense qu'il y aura des vêtements ou des articles de maison dont on a besoin et dont le prix est vraiment réduit. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 539, Halakha 5, Pné Hachoul’han, pages 254-262.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.