Faire ma demande du Pérek Chira pendant Yom Tov & Kippour

Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2019
La question de Anonyme

Chalom,

La lecture des 40 jours de mon Pérek Chira se terminera le lendemain de Yom Kippour Bé'ézrat Hachem.

Ai-je le droit de formuler ma demande lorsque je le lirai le jour de Roch Hachana et de Yom Kippour ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

À Yom Kippour, il est permis de faire des demandes personnelles.

Concernant Roch Hachana, il vous sera permis d'en faire par la pensée, sans les prononcer par la bouche, de même que le Ari zal nous dit de faire le Vidouy par la pensée et pas en parlant.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI