Faire Min'ha à 'Hatsot pour une femme

Rédigé le Mardi 19 Octobre 2021
La question de Eva B.

Bonjour,

Est-ce que je peux prier Min'ha à partir de 'Hatsot ? Je suis une femme.

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si vous désirez réciter la prière de Min'ha, il faut attendre 30 minutes après l'heure de 'Hatsot. Avant cet horaire, ce n'est pas Min'ha [sauf en cas d'erreur]. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 233, Halakha 1, Michna Broura, passage 2, Ye'havé Da'at, volume 3, réponse 7.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !