Faire Nétila à la sortie des WC au-dessus de la vaisselle

Rédigé le Lundi 28 Juin 2021
La question de Patricia S.

Chavou'a Tov,

Quand quelqu’un sort des toilettes, est-il possible qu’il se lave les mains quand il y a de la vaisselle dans l'évier ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Après être sorti des toilettes, il est permis de faire la Nétila ou de se laver les mains dans un évier où se trouve de la vaisselle, car, en général, on la rince avant de l'utiliser. Halikhot Chlomo [Tefila], chapitre 20, fin de la note 11, Séou Yedékhèm Kodech [Rav Yoël Karavani], page 111, Halakha 18, Meir 'Oz, volume 1, page 121, paragraphe 4, Iché Israël, chapitre 2, note 72.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"