Faire plusieurs fois Kiddouch avant Chabbath

Rédigé le Mercredi 20 Février 2019
La question de David Yves Z.

Bonjour,

Est-ce que je peux faire plusieurs fois le Kiddouch avant l’entrée du Chabbath dans un hospice, sans pour autant prendre sur moi Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Certains doutent d'une telle possibilité (voir Rabbi Akiva Eiguer Siman 267) et d'autres le permettent en cas de grande difficulté ou d'impossibilité de faire autrement (Min'hat Chlomo tome 3 et Az Nidbérou).

Il sûrement toutefois mieux de prendre soin d'émettre une condition verbale, en disant que l'on ne reçoit pas sur soi le Chabbath par le biais de ce Kidouch.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA